Basket: Westbrook continue d'affoler les statistiques

Actualisé

BasketWestbrook continue d'affoler les statistiques

Le joueur-vedette d'Oklahoma City a conduit son équipe à la victoire face à La Nouvelle-Orléans avec ses 28 points, 17 rebonds et 12 passes.

Russell Westbrook

Russell Westbrook

Keystone

Russell Westbrook est devenu le premier joueur depuis Michael Jordan en 1989 à enchaîner cinq matches consécutifs avec des «triple double», une prouesse statistique rarissime.

Le joueur-vedette d'Oklahoma City a conduit son équipe à la victoire face à La Nouvelle-Orléans (101-92) avec ses 28 points, 17 rebonds et 12 passes. Le no 0 du Thunder avait déjà atteint son «triple» (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) avant la fin du troisième quart-temps!

«J'ai juste la chance de faire ce que j'aime, dès que je rentre sur le terrain, je suis conscient d'être un privilégié et je donne tout ce que j'ai», a commenté l'ancien coéquipier de Thabo Sefolosha. Depuis le début de la saison, Westbrook a collectionné dix «triple double» en 21 rencontres et en totalise désormais 46 durant sa carrière.

Seuls trois autres joueurs ont réussi cet exploit au moins cinq matches de suite, Michael Jordan (7 en 1988-89), Oscar Robertson (7 en 1961-62) et Wilt Chamberlain, détenteur du record (9 en 1967-68).

Sous l'impulsion de Westbrook, Oklahoma City a enregistré dimanche soir sa 13e victoire en 21 matches, synonyme de 5e place de la conférence Ouest. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion