Basket - NBA: Westbrook s'offre la victoire sur Capela
Actualisé

Basket - NBAWestbrook s'offre la victoire sur Capela

Le meneur du Thunder a arraché la victoire grâce à un dunk monstrueux sur l'intérieur genevois.

Soirée contrastée pour Clint Capela à Oklahoma City! Avec ses 13 points et ses 14 rebonds, le pivot genevois a parfaitement livré la marchandise. Il fut toutefois «coupable» sur l'action décisive.

Dans les dernières secondes du match, Capela n'a, en effet, rien pu faire face à Russell Westbrook qui a réussi devant lui un dunk de la main gauche. Ce smash a donné la victoire au Thunder (105-103) dans une rencontre qui a vu Houston compter un avantage de 11 points (87-76) dans le troisième quart-temps.

Russell Westbrook savait parfaitement qui était en face de lui sur ce dernier smash: l'un des meilleurs contreurs de la Ligue, qui venait de réussir trois blocs lors de cette rencontre. «Cela ne fait rien. C'était quitte ou double sur cette action, explique-t-il. C'était soit le dunk, soit le contre.»

La relative contre-performance de James Harden, 4 sur 16 au tir pour 13 points - a également pesé lourd dans ce match. Quatrième meilleur marqueur de la saison, Harden a témoigné d'une fébrilité étonnante face à ses anciens coéquipiers.

Sefolosha blessé

A Atlanta, Thabo Sefolosha a suivi du banc la victoire - la sixième de rang -, des Hawks devant Milwaukee (107-100). Comme Dwight Howard touché au genou mardi à Miami, le Vaudois n'était pas apte à jouer ce match contre les Bucks. Il ressent une douleur à la cuisse. La durée de son indisponibilité n'est pas précisée. Le prochain match d'Atlanta aura lieu vendredi. Les Hawks se déplaceront à Charlotte.

Ménagé, LeBron James n'a, lui aussi, pas enfilé ses baskets mercredi soir à Indianapolis. Sans sa star, Cleveland a concédé sa deuxième défaite de la saison. Les Cavaliers se sont inclinés 103-93 face des Pacers parfaitement emmenés par Jeff Teague avec ses 20 points et ses 8 assists. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion