WhatsApp: WhatsApp ajoute un outil de sécurité sur Android

Publié

WhatsAppWhatsApp ajoute un outil de sécurité sur Android

Comme sur le système iOS, l'app de messagerie instantanée pourra désormais être verrouillée par une empreinte digitale sur le système mobile de Google.

par
man
WhatsApp appartient à Facebook depuis février 2014.

WhatsApp appartient à Facebook depuis février 2014.

Keystone/Sascha Steinbach

WhatsApp améliore sa protection sur les mobiles Android. Après avoir introduit, en début d'année, la possibilité de verrouiller l'accès à l'app via les systèmes biométriques Touch ID et Face ID sur iOS, le service de messagerie instantanée propose une nouvelle couche de sécurité sur les dispositifs tournant sous le système d'exploitation mobile de Google: le déverrouillage avec l'empreinte digitale.

Activable dans les paramètres, cette fonctionnalité se traduit par l'obligation d'apposer son doigt sur le smartphone pour accéder aux contenus de l'app, même après avoir déjà déverrouillé l'appareil.

Il est possible d'exiger l'empreinte digitale soit immédiatement, soit après une minute ou 30 minutes. Le déverrouillage par reconnaissance faciale n'a par contre pas encore été intégré aux paramètres de confidentialité. A noter qu'il est aussi possible de masquer le contenu (expéditeur et texte des messages) dans les notifications des nouveaux messages.

Ton opinion