WhatsApp - WhatsApp bientôt en simultané sur plusieurs appareils
Publié

WhatsAppWhatsApp bientôt en simultané sur plusieurs appareils

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, a confirmé l’arrivée prochaine du support multiappareils pour la populaire app de messagerie, qui débarquera aussi sur iPad.

WhatsApp a passé le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2020.

WhatsApp a passé le cap des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2020.

REUTERS

À l’occasion d’une interview accordée à WABetaInfo, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a confirmé que WhatsApp prendrait prochainement en charge une fonctionnalité demandée depuis longtemps par de nombreux utilisateurs de l’app de messagerie: le support multiappareils, à savoir la possibilité d’utiliser la plateforme de messagerie sur plusieurs appareils simultanément, même lorsque le smartphone principal n’est pas connecté à internet.

En pratique, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’utiliser leur compte avec jusqu’à quatre appareils différents. Parmi ces derniers figurera aussi l’iPad, sur lequel l’app de messagerie sera prochainement disponible. Will Cathcart, patron de WhatsApp, a déclaré que son entreprise avait hâte de lancer son service de messagerie sur la tablette d’Apple et que la fonctionnalité multiappareils devrait en accélérer le développement.

«Cela a été un grand défi technique de faire en sorte que tous les messages et contenus se synchronisent correctement sur tous les appareils, même lorsque la batterie du téléphone est à plat, mais nous avons hâte de le lancer bientôt», a déclaré Mark Zuckerberg.

Will Cathcart a précisé que le support multiappareils serait rendu disponible en une version bêta publique d’ici à deux mois environ.

Parmi les autres nouveautés à venir annoncées par les deux dirigeants, la plateforme de messagerie va étendre le «mode disparition» introduit l’année dernière, qui permet la suppression automatique des messages reçus ou envoyés après un délai de 7 jours. L’app introduira le mode «View Once». Aussi en bêta, il permettra de ne visualiser qu’une seule fois les photos ou les vidéos envoyées dans les discussions.

(man)

Ton opinion

13 commentaires