Actualisé

MessagerieWhatsApp bloque l'ajout indésiré à un groupe

L'app de messagerie instantanée a lancé une fonction qui permet aux utilisateurs de ne plus se retrouver dans des groupes de discussions contre leur gré.

par
man
WhatsApp appartient à Facebook depuis février 2014.

WhatsApp appartient à Facebook depuis février 2014.

Keystone/AP/Patrick Sison

WhatsApp a répondu à la demande des utilisateurs souhaitant un plus grand contrôle sur le système d'invitation dans des conversations de groupes. En effet, jusqu'ici, quiconque pouvait se retrouver invité contre son gré dans une discussion de groupe indésirable. Il suffisait pour cela de connaître son numéro de téléphone. Ce ne sera plus le cas.

La populaire app de messagerie instantanée aux plus d'un milliard d'utilisateurs a ajouté une fonction qui permet de choisir qui peut ajouter un utilisateur à un groupe, rapporte VentureBeat. Désormais, trois options s'offrent à lui dans la section «Groupes» des réglages de confidentialité: «Tout le monde», ce qui correspond à l'état actuel d'ajout automatique aux groupes, «Mes contacts», qui limite l'ajout uniquement aux personnes connues, et «Personne», plus radical, qui le bloque totalement. Si elles optent pour ce choix, les personnes pourront recevoir une demande d'invitation, qu'il sera possible de décliner ou d'accepter.

Cette nouveauté est en cours de déploiement et pourrait donc ne pas encore être disponible chez tous les utilisateurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!