Messagerie - WhatsApp change encore d’avis sur ses nouvelles règles
Publié

MessagerieWhatsApp change encore d’avis sur ses nouvelles règles

L’app de messagerie ne limitera finalement plus l’utilisation de certaines de ses fonctionnalités aux personnes n’ayant pas accepté ses nouvelles conditions entrées en vigueur le 15 mai dernier.

WhatsApp a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

WhatsApp a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

REUTERS

WhatsApp rétropédale une nouvelle fois. Après avoir repoussé de trois mois la date d’entrée en vigueur de sa nouvelle politique de confidentialité, l’app de messagerie a changé une nouvelle fois d’avis concernant ses nouvelles conditions d’utilisation introduites le 15 mai et qui continuent de faire polémique. Il n’y aura finalement aucune conséquence pour les utilisateurs qui ne les acceptent pas, a fait savoir un porte-parole à The Verge. Les utilisateurs réfractaires étaient jusqu’ici censés perdre progressivement l’accès à certaines fonctionnalités de la plateforme de communication et se retrouver avec une app pratiquement inutilisable. Un grand nombre d’entre eux se sont ainsi tournés ces derniers temps vers les services rivaux Signal et Telegram.

WhatsApp, qui indique sur sa page de questions-réponses que «la majorité des utilisateurs ayant vu la mise à jour l’ont acceptée», explique que son app continuera à afficher des rappels pour passer en revue les informations sur la mise à jour et les accepter. «Il n’est pas prévu pour le moment que ces rappels soient persistants ou limitent les fonctionnalités de l’application», précise désormais la plateforme. Elle a fait savoir au site spécialisé que cette décision a été prise à la suite de «récentes discussions avec différentes autorités et experts de la vie privée».

(man)

Ton opinion

79 commentaires