Meta: WhatsApp débarque sur des lunettes Ray-Ban

Publié

MetaWhatsApp débarque sur des lunettes Ray-Ban

Mark Zuckerberg, patron du groupe Meta, a annoncé que l’app de messagerie instantanée était devenue compatible avec la paire de lunettes connectées Ray-Ban Stories.

Le patron du groupe Meta a annoncé la nouvelle en personne sur son compte Facebook.

Le patron du groupe Meta a annoncé la nouvelle en personne sur son compte Facebook.

Facebook/zuck

Utiliser WhatsApp directement depuis des lunettes connectées, c’est désormais possible avec les Ray-Ban Stories. Cette monture technologique, fruit du partenariat entre la maison mère de Facebook et la célèbre marque d’origine américaine Ray-Ban, propriété du géant franco-italien EssilorLuxottica, se dote de nouvelles fonctionnalités mains-libres, a annoncé Mark Zuckerberg, mercredi. «Vous pouvez désormais passer des appels, entendre la lecture des messages et envoyer des messages chiffrés de bout en bout avec WhatsApp», a fait savoir le patron du groupe Meta, dans une publication sur son compte Facebook, en annonçant la prise en charge sur cet objet connecté de la populaire app de messagerie instantanée, qui vient par ailleurs d’allonger sa liste de réactions émojis. Cette annonce fait suite à l’intégration, l’année passée, de fonctionnalités similaires pour le service de messagerie maison Messenger.

«Bientôt, vous pourrez également répondre directement aux messages Messenger ou WhatsApp avec des commandes vocales», a-t-il ajouté en publiant une photo le montrant paré de la paire de bésicles connectées. Lancées à l’automne dernier dans certains pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Belgique, France, Italie, Espagne et Australie), elles sont aussi équipées de deux caméras de 5 Mpx pour capturer des photos ou des vidéos de 30 secondes, d’écouteurs et de micros.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

20 commentaires