06.11.2020 à 09:39

MobileWhatsApp lance un outil pour gagner en espace de stockage

La populaire app de messagerie instantanée propose un outil pour supprimer les photos et vidéos occupant trop de place sur le smartphone.

von
man
La fonctionnalité est située dans les réglages de l’app WhatsApp.

La fonctionnalité est située dans les réglages de l’app WhatsApp.

dr

Passée cette semaine en version 2.20.120, la populaire app WhatsApp s’est dotée d’un nouvel outil pratique. Les utilisateurs qui pestent en voyant que l’espace de stockage de leur smartphone est saturé peuvent désormais libérer de la place plus facilement grâce à une nouvelle fonctionnalité de la plateforme.

Située dans les paramètres de l’app (Réglages > Stockage et données > Gérer le stockage), elle aide à supprimer les photos et vidéos qui ont été ajoutées à des discussions et qui, en s’accumulant, occupent beaucoup de place sur l’appareil.

L’outil permet de visualiser l’espace occupé par ces fichiers sur le smartphone et les classe en deux catégories: les médias qui font plus de 5 Mo et ceux qui ont été transférés à de nombreuses reprises. Il est dès lors possible de les prévisualiser et de sélectionner ceux dont on souhaite se défaire afin de libérer de l’espace.

L’interface présente aussi une liste de discussions classées de la conversation plus volumineuse à la moins lourde. Elle permet d’accéder à leurs médias pour éventuellement les supprimer.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lara Klett

07.11.2020 à 19:20

Quand je vois certains poplets changer de smartphone parce que la mémoire est pleine ;-)

Dream on

06.11.2020 à 10:27

Vous avez vu qui sera le prochain James bond ? 🤣🤣

Mac.

06.11.2020 à 10:18

N'importe quoi, on peut le faire sans ce truc qui sert à rien du tout, c'est juste une combine avec Facebook pour prendre vos données en plus.