WhatsApp rend ses réactions enfin accessibles

Publié

MetaWhatsApp rend ses réactions enfin accessibles

Mark Zuckerberg a annoncé le déploiement, jeudi, de la fonctionnalité qui permet de réagir à des messages avec une série d’émoticônes.

WhatsApp a franchi le cap des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

WhatsApp a franchi le cap des 2 milliards d’utilisateurs en 2020.

REUTERS

C’est par le biais d’un message publié par Mark Zuckerberg en personne, à la tête du groupe Meta (anciennement Facebook), que WhatsApp a annoncé l’arrivée, à partir de ce jeudi, des réactions. Les premiers indices de cette nouvelle fonctionnalité étaient apparus l’été dernier. Elle n’est désormais plus en phase de test bêta, mais bien prête pour être utilisée par tous les utilisateurs chez qui elle est déployée progressivement.

Concrètement, elles vont permettre de répondre à des messages reçus en leur apposant simplement un émoji de réaction, comme le proposent déjà des services concurrents, tel que Telegram. Il suffit d’appuyer de manière prolongée sur le message pour faire apparaître les six réactions proposées.

Outre l’émoji pouce en l’air, cœur, rire aux larmes, étonné et visage qui pleure, les développeurs de WhatsApp ont aussi inclus l’émoji mains en prière «pour aider à propager les remerciements et la reconnaissance» au sein de la plateforme de messagerie instantanée, précise Mark Zuckerberg, dans un message supplémentaire. Le patron de Meta ajoute que d’autres réactions «seront bientôt disponibles».

(man)

Ton opinion

6 commentaires