Application: WhatsApp veut favoriser le partage de contenus
Actualisé

ApplicationWhatsApp veut favoriser le partage de contenus

L'app de messagerie instantanée a ajouté de nouvelles fonctionnalités, dont des filtres et des albums.

par
man
WhatsApp permet désormais de modifier l'aspect des images avant de les partager. (dr)

WhatsApp permet désormais de modifier l'aspect des images avant de les partager. (dr)

La populaire app de messagerie instantanée WhatsApp, qui revendique 1,2 milliard d'utilisateurs, vient de se doter de nouvelles fonctionnalités par le biais d'une mise à jour. Elle vise à favoriser le partage de contenus.

Les utilisateurs peuvent désormais appliquer des filtres à leurs photos, vidéos ou gifs, en choisissant parmi cinq propositions. C'est pour le moment moins qu'Instagram, autre app propriété de Facebook, ou d'autres apps concurrentes. En pratique, une fois que l'utilisateur a choisi une image à partager avec un contact, il lui suffit de la faire glisser vers le haut pour afficher les nouvelles options.

En outre, à partir de quatre images partagées dans une conversation, l'app les organise désormais automatiquement dans un album. Elles apparaîtront sous forme de mosaïque à ouvrir.

WhatsApp a également ajouté des raccourcis de réponse. Cette nouvelle fonctionnalité permet à un utilisateur de répondre à un message spécifique d'une conversation par un simple glisser vers la droite.

Ces nouveautés sont proposées uniquement sur iOS pour le moment, avant leur arrivée sur Android à une date encore non connue.

Ton opinion