Problèmes respiratoires: Whitney Houston hospitalisée à Paris
Actualisé

Problèmes respiratoiresWhitney Houston hospitalisée à Paris

La chanteuse américaine Whitney Houston a été hospitalisée à Paris pour «une rhinopharyngite chronique et une infection dont la cause n'a pas été identifiée».

Whitney Houston, 46 ans, dont les temps dorés de la carrière ont été portés à l'écran dans «Bodyguard» en 1992, avait annulé mardi le premier concert européen de sa nouvelle tournée, qu'elle devait donner à Paris, déjà en raison d'une «infection respiratoire».

Son deuxième concert, prévu à Manchester, en Grande-Bretagne, jeudi, sera également «probablement» annulé, a-t-on indiqué à l'AFP dans l'entourage parisien de la chanteuse.

En 2009, après sept ans d'absence artistique au cours de laquelle elle a fait parler d'elle autant pour ses démêlés avec la drogue que pour ses qualités artistiques, Whitney Houston a publié un nouvel album «I Look to You», salué par la critique.

Pour le moment, l'intérêt n'a pas été validé par le public : le disque ne s'est vendu qu'à quelques dizaines de milliers d'exemplaires.

Depuis le début des années 2000, ses problèmes de toxicomanie lui ont valu de faire souvent la une de la presse populaire, tandis que son créneau a été occupé par des chanteuses plus jeunes comme Maria Carey. (afp)

Ton opinion