Genève: Wi-fi gratuit dans certains taxis genevois
Actualisé

GenèveWi-fi gratuit dans certains taxis genevois

La compagnie de taxis genevoise Taxiphone a installé un dispositif permettant aux voyageurs d'obtenir une connexion wi-fi gratuite.

par
lfe
Une partie des taxis genevois offrent désormais le wi-fi.

Une partie des taxis genevois offrent désormais le wi-fi.

Keystone

«On voulait se démarquer en offrant ce service aux voyageurs qui n'ont pas toujours de connexion internet.» Cédric Bouchard, directeur de Taxiphone Genève SA, est ravi. Les voitures qui composent sa flotte sont désormais équipées d'écrans tactiles, qui délivrent le wi-fi aux passagers. «La personne entre son numéro sur l'appareil et reçoit un code à entrer sur son portable pour obtenir une connexion», explique-t-il, précisant que sa compagnie n'enregistre pas les numéros personnels des clients.

Sur l'écran, de petites vidéos proposent des publicités pour des restaurants, des bars ou des magasins, ainsi que les nouvelles, fournies par la chaîne locale Léman Bleu.

L'écran, accroché à l'arrière du siège passager droit, est silencieux, pour ne pas déranger les chauffeurs. Il s'allume dès qu'une personne s'assied en face, mais peut être éteint. Pour l'heure, la moitié des 650 taxis Taxiphone est équipée de ce système. Toutes les voitures l'offriront au début de l'année prochaine.

Ton opinion