Football: Wicky mis à la porte par le FC Bâle!
Actualisé

FootballWicky mis à la porte par le FC Bâle!

Le vice-champion de Suisse s'est séparé de son jeune entraîneur après le mauvais début de saison du club rhénan.

par
tgn
Keystone

La défaite face au PAOK Salonique en Ligue des Champions a été celle de trop pour Raphaël Wicky. Le Valaisan, en poste depuis l'été 2017 au FC Bâle, s'est fait débarquer de Saint-Jacques ce jeudi. Son successeur? Pour l'instant, Alex Frei, nommé ad interim, avec Marco Schällibaum comme assistant.

La direction du FC Bâle n'a semble-t-il pas apprécié le début de saison des Rhénans, qui ont perdu leurs cinq derniers matches, en comptant les trois rencontres de préparation. Mais ce sont évidemment les revers lors du match aller du deuxième tour qualification pour la Ligue des Champions (2-1 à Salonique) et à la maison contre Saint-Gall (1-2) qui ont pesé lourd dans la décision de Marco Streller de se séparer de Raphaël Wicky. Celui-ci a été averti jeudi.

Un test face à Xamax samedi

«Nous attendons maintenant une réaction de la part de l'équipe, ainsi qu'une mentalité de vainqueurs, pour atteindre nos objectifs de la saison», a tonné le directeur sportif du FCB.

Le prochain match du FC Bâle aura lieu samedi à la Maladière face à Neuchâtel Xamax, vainqueur de son premier match à Lucerne. Et mercredi, le club rhénan devra impérativement renverser le PAOK pour espérer prendre part à la très lucrative Ligue des Champions.

Ton opinion