Actualisé 29.01.2011 à 17:41

WEF

Widmer-Schlumpf et Schäuble ont parlé fiscalité

La ministre des finances Eveline Widmer-Schlumpf a terminé samedi sa série d'entretiens dans le cadre du Forum économique mondial de Davos par une rencontre avec son homologue allemand Wolfgang Schäuble.

Elle a évoqué avec lui et avec le ministre des finances britannique George Osborne l'avancement des négociations bilatérales dans le domaine de la fiscalité, a annoncé le Département fédéral des finances (DFF). Les ministres ont affirmé leur volonté de mener à bien ces négociations rapidement.

Au cours des entretiens avec les différents ministres des finances, Eveline Widmer-Schlumpf a notamment évoqué les stratégies en matière de marchés financiers, la situation dans la zone euro et les efforts visant à réduire les risques que les grandes entreprises font courir à l'économie. La conseillère fédérale du PBD a aussi discuté du rôle de la Suisse au sein du Fonds monétaire international et, avec les interlocuteurs de l'UE, de l'avancement des discussions exploratoires concernant un code de conduite dans le domaine de l'imposition des entreprises.

Eveline Widmer-Schlumpf s'est par ailleurs entretenue samedi avec Stanley Fisher, gouverneur de la banque centrale d'Israël, en présence du président de la Banque nationale suisse, Philipp Hildebrand. En sa compagnie, elle doit rencontrer samedi soir le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!