Angleterre: Wigan crée la sensation à Wembley

Actualisé

AngleterreWigan crée la sensation à Wembley

Enorme sensation à Wembley: Wigan a gagné la Coupe d'Angleterre en battant Manchester City 1-0 en finale. Le remplaçant Watson a marqué le but décisif à la 91e.

Wigan, tout proche de la relégation en 2e division, a dialogué d'égal à égal avec Manchester City, pourtant grand favori. Les Latics, qui disputaient la première finale de leur histoire, ont mérité de remporter le trophée. Ils ont été les plus actifs et ont eu plusieurs occasions de marquer, sous l'impulsion notamment de Callum McManaman, l'homme du match.

Manchester City a fini à dix après l'expulsion de Zabalata à la 84e, pour un second carton jaune. Les Citizens, très décevants, n'ont jamais pu emballer la rencontre et faire parler leur classe. Ce revers humiliant pourrait bien coûter sa place au manager Roberto Mancini.

Le but victorieux est tombé dans les arrêts de jeu. Watson déviait de la tête un corner botté par Maloney. La victoire de Wigan constitue l'une des plus grosses surprises de la longue histoire de la FA Cup, dont la première finale remonte à... 1872.

«C'est un moment incroyable. Nous étions déçus à la mi-temps parce que nous avions bien joué sans pouvoir concrétiser nos occasions. On pouvait craindre d'avoir laissé passer notre chance. Mais les gars ne s'avouent jamais battus et on a continué à pousser. Au moment du but, je pensais déjà aux prolongations. Notre performance a été magnifique», a déclaré le manager des Latics, Roberto Martinez. Ce succès incroyable va encore renforcer sa cote en Angleterre... (ats)

Ton opinion