Actualisé 01.10.2012 à 17:04

ProjetWill.i.am à la recherche du prochain «Zuck»

Le chanteur des Black Eyed Peas désire lancer une déclinaison de «The X Factor» pour dénicher des entrepreneurs technologiques.

de
man
Will.i.am a révélé ses plans lors d'une conférence à Londres.

Will.i.am a révélé ses plans lors d'une conférence à Londres.

Will.i.am ne cache pas son enthousiasme. «Nous travaillons sur un projet appelé «X Factor for Tech» et cela va être fantastique», a-t-il déclaré au «Sun». Le tabloïd britannique révèle que le chanteur américain et Simon Cowell, le juge de l'émission TV américaine de chant «The X Factor», ont dans les tiroirs une idée d'émission. Son but consiste à découvrir l'entrepreneur technologique capable de devenir le nouveau Bill Gates, Steve Jobs ou Mark Zuckerberg.

«Le chant et le spectacle créent une poignée de métiers. Ce que nous proposons en créera de nombreux», explique l'artiste, qui est aussi directeur de l'innovation chez le géant de l'électronique Intel et pour qui les codeurs sont l'avenir. A tel point qu'il a récemment décidé de retourner à l'école, l'an prochain, pour apprendre l'informatique.

«Il s'agit d'entrer en contact avec les jeunes et leur donner une plateforme pour s'exprimer, que ce soit dans le domaine des sciences ou des mathématiques», détaille encore le chanteur, connu également pour promouvoir l'enseignement des technologies auprès des jeunes défavorisés. Une de ses chansons a même été diffusée, le 28 août dernier, depuis la planète Mars par la NASA.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!