Will.i.am remporte l'oscar du meilleur artiste web

Actualisé

Will.i.am remporte l'oscar du meilleur artiste web

Les Webby Awards l'ont couronné pour son clip vidéo au service de
la campage de Barak Obama.

La mise en scène du slogan «Yes We Can» du candidat démocrate américain a fait un carton cette année sur YouTube. Sous fond musical de will.i.am, on y voit défiler les supporters de Barak Obama répétant tour à tour le slogan, avec Scarlet Johansson et John Legend en tête.

Le palmarès dévoilé hier de ces oscars du web a récompensé quasi exclusivement des sites et personnalités anglo-saxonnes. Le comique Stephen Colbert a été honoré pour avoir su le mieux exploiter le potentiel interactif du web. Michel Gondry a, lui, reçu une mention spéciale.

Sa comédie «Be Kind Rewind», avec Jack Black et Mos Def en stars, a stimulé selon le jury les réalisateurs du monde entier à réadapter leurs films favoris et les partager en ligne. Ont également eu droit aux honneurs d'un Webby Award: Facebook, Flickr, le site d'Apple, le site de partage d'infos Digg et le navigateur social Flock.

Skull-a-Day, (un crâne par jour) et thehalehunt.org (la chasse à la baleine) ont été primés dans la catégorie des sites perso.

(laf)

Ton opinion