William harcelé par les paparazzi
Actualisé

William harcelé par les paparazzi

Le prince est inquiet après avoir été coursé en voiture par des paparazzi «menaçants» à sa sortie d'une boîte de nuit londonienne avec sa petite amie Kate Middleton.

C'est ce qu'a fait savoir vendredi le porte-parole du fils aîné de Lady Di.

La presse britannique a publié vendredi des photos de William et de sa compagne, âgés tous deux de 25 ans, quittant une boîte à l'aube.

Selon Paddy Harverson, William est «inquiet du comportement menaçant des paparazzi à Londres la nuit dernière». Ayant déjà été photographié alors qu'il quittait le club, le jeune couple a ensuite été «coursé par des photographes à moto, en voiture et à pied. Cette poursuite agressive était potentiellement dangereuse et inquiétante pour eux».

Ces photos sont rendues publiques quelques jours après le début d'une enquête sur la mort de Diana, princesse de Galles et de son compagnon Dodi Fayed, en 1997 dans un accident de voiture alors qu'elle-même était poursuivie par des photographes à Paris. Dans le cadre de l'enquête, des photos de Diana quittant le Ritz en voiture ont également été rendues publiques.

«Il semble incompréhensible, particulièrement en ce moment, que ce type de comportement continue», a ajouté le porte-parole.

Il a précisé que la Commission des plaintes de la presse, l'instance de régulation des médias, avait été saisie. Dans un communiqué, cette dernière rappelle qu'il est «de la plus grande importance de ne pas utiliser des photos qui ont été prises d'une manière susceptible d'avoir compromis la sécurité des personnes, et qui peuvent inclure des poursuites en voiture».

Le prince et Kate Middleton s'étaient fréquentés pendant plusieurs années, avant d'annoncer leur rupture en avril dernier alors que les rumeurs de mariage allaient bon train, Kate Middleton étant harcelée par les paparazzi à l'image d'une «nouvelle Diana». Cet été, la presse a rapporté que les deux jeunes gens étaient à nouveau ensemble. (ap)

Ton opinion