Mariage princier: William portera l'uniforme des «Irish Guards»
Actualisé

Mariage princierWilliam portera l'uniforme des «Irish Guards»

Le prince William portera l'uniforme de colonel des «Irish Guards» lors de son mariage vendredi avec sa fiancée Kate Middleton, a annoncé Buckingham Palace.

Comme le veut la tradition, William, membre de fait des trois corps de l'armée britannique, portera donc un uniforme militaire.

Son père, le prince Charles, premier dans l'ordre de succession au trône, avait choisi d'arborer l'uniforme de la Royal Navy lors de son mariage avec la princesse Diana en 1981.

Selon le bureau de William, le prince, pilote d'hélicoptère de la Royal Air Force et promu colonel de l'Irish Guards en février, a opté pour la tunique écarlate de ce régiment d'infanterie.

Le frère de William, Harry, portera pour sa part l'uniforme de capitaine de la Household Cavalry (la cavalerie de la Maison royale) et le prince Charles arborera l'uniforme d'amiral de la Royal Navy.

Les détails concernant la robe de mariée de Kate Middleton devraient rester secrets jusqu'à son arrivée à l'Abbaye de Westminster de Londres. Son alliance sera faite d'or extrait des mines de Galles que la reine Elisabeth a offerte au prince William.

(ats)

Ton opinion