Carnet noir: William rend hommage à Nelson Mandela
Actualisé

Carnet noirWilliam rend hommage à Nelson Mandela

Le prince et son épouse Kate Middleton ont appris la nouvelle de la mort de Madiba alors qu'ils assistaient, à Londres, à l'avant-première du biopic consacré à l'ex-homme d'Etat.

par
anc

Selon le «Daily Mail», le décès de l'ex-président sud-africain a été annoncé dans la salle de cinéma alors que le générique de fin de «Mandela: Long Walk to Freedom» défilait sur l'écran. Le couple princier faisait partie des invités à cette avant première. Et le duc de Cambridge, accompagné par la duchesse, n'a pas manqué de réagir face aux caméras qui l'attendaient inévitablement à la sortie de la projection.

«Je voulais juste dire que c'est une nouvelle extrêmement tragique et triste, a déclaré le prince William, solennel. On vient juste de nous rappeler quel homme extraordinaire et quel modèle incroyable il était. Mes pensées et mes prières vont vers sa famille. C'est très triste.» Kate Middleton ne s'est pas exprimée.

Les filles de Nelson Mandela, Zindzi et Zenani, étaient également présentes lors de la projection. Ironie du sort, avant le début du film, Zindzi déclarait aux médias arpentant le tapis rouge: «Mon père va bien. Il a 95 ans et est assez fragile. Nous espérons le voir plus.»

Ton opinion