Formule 1: Williams perd un gros sponsor
Actualisé

Formule 1Williams perd un gros sponsor

L'écurie de Formule 1 Williams subit un gros coup dur.

La Royal Bank of Scotland (RBS), un parraineur majeur qui lui apporte environ 17 millions de francs par saison, se retirera à partir de 2010 selon la BBC.

RBS va en effet mettre fin à son partenariat en raison de la crise financière. Elle serait sur le point d'annoncer jeudi environ 47 milliards de francs de pertes, un record en Angleterre. Le partenariat entre Williams et RBS avait commencé en 2005. Il prendra fin au terme du contrat.

Ce retrait fait partie du plan d'économies de RBS, qui va diviser par deux ses investissements dans le sport britannique. RBS va ainsi revoir ses accords avec plusieurs sportifs, dont le tennisman écossais Andy Murray. RBS a quand même annoncé le mois dernier la prolongation de son partenariat avec le Tournoi des six nations de rugby pour quatre ans et environ 34 millions de francs.

Malgré ce retrait, la patron de l'écurie éponyme, Franck Williams, a affirmé que son équipe continuerait à se battre. L'écurie Williams existe depuis 30 ans (elle a célébré son 500e Grand Prix la saison passée) et a remporté sept titres mondiaux des pilotes, le dernier en 1997 avec le Canadien Jacques Villeneuve. Elle n'avait cependant pris que la 8e place au classement des constructeurs en 2008.

(ats)

Ton opinion