Actualisé 01.04.2020 à 16:18

Wimbledon annulé

Le tennis se met en pause jusqu'en juillet

Les organisateurs de Wimbledon ont été contraints de renoncer à l'édition 2020 du tournoi en raison de l'épidémie de coronavirus. L'ATP et la WTA ont mis en pause le circuit jusqu'au 13 juillet.

de
Sport-Center
Le site de Wimbledon restera désert cette année.

Le site de Wimbledon restera désert cette année.

Keystone

Cela faisait plusieurs jours que l'annulation de Wimbledon ne faisait plus l'ombre d'un doute. Ne manquait finalement que la confirmation de la part des organisateur du tournoi londonien. Ce mercredi, ils ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année. Contrairement à Roland-Garros qui a reporté ses dates à l'automne (20 septembre au 4 octobre), la compétition britannique a purement et simplement été rayée du calendrier en raison de la pandémie de coronavirus. Il s'agit d'une première pour le grand rendez-vous londonien depuis 1945.

Par ailleurs, l'ATP et la WTA ont conjointement annoncé la suspension de la saison au moins jusqu'au 13 juillet prochain. Le tournoi ATP de Gstaad (18 au 26 juillet) et donc toujours maintenu. La deuxième édition du Ladies Open de Lausanne doit se dérouler du 11 au 19 juillet. Les qualifications de l'épreuve sont donc concernées par la nouvelle tombée ce mercredi.

Dans un communiqué, les organisateurs de l'US Open (24 août-13 septembre) ont annoncé être toujours dans l'optique de maintenir la quatrième et dernière levée du Grand Chelem de la saison. Ils ont toutefois précisé suivre de près la situation liée au coronavirus.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!