Actualisé 01.06.2015 à 09:03

InformatiqueWindows 10 sera disponible le 29 juillet

Microsoft a pour la première fois annoncé une date de lancement pour son futur système d'exploitation.

de
man

Microsoft a finalement dévoilé la date à laquelle sera disponible Windows 10. Le prochain système d'exploitation de la firme de Redmond sera lancé en tant que mise à jour gratuite le 29 juillet prochain, a-t-elle fait savoir via son assistant virtuel Cortana. A compter de ce jour, tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 pourront télécharger gratuitement la nouvelle version du logiciel, à condition que la mise à niveau s'effectue au cours des 12 mois suivant la sortie de Windows 10.

La mise à jour peut d'ores et déjà être réservée en ligne par les clients du géant américain à l'adresse windows.microsoft.com, a annoncé Microsoft. La société a ajouté qu'à ce jour, plus de quatre millions de clients ont pris part au programme Windows Insider pour tester Windows 10.

Le nouveau système d'exploitation va inaugurer une nouvelle génération de Windows et fournir une plateforme unifiée pour tous les appareils. L'assistant vocal numérique Cortana sera donc disponible aussi bien sur tablettes que sur PC. Avec Windows 10, Microsoft mettra également à disposition un nouveau navigateur baptisé Edge, qui est spécialement adapté pour le système d'exploitation. (man/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!