Technologie: Windows 11 va ajouter une barre de recherche au gestionnaire des tâches

Publié

TechnologieWindows 11 va ajouter une barre de recherche au gestionnaire des tâches

Dans une nouvelle bêta de Windows 11, Microsoft ajoute une barre de recherche au niveau du gestionnaire des tâches simplifiant la vie aux utilisateurs pour trouver un programme en particulier qui pourrait poser problème.

Beaucoup d’utilisateurs attendaient cette fonctionnalité. 

Beaucoup d’utilisateurs attendaient cette fonctionnalité. 

Microsoft

Microsoft indique ajouter le filtrage des processus au gestionnaire des tâches, en réponse à une demande que les utilisateurs ont remontée. Il sera possible de filtrer le nom, le PID ou le nom de l’éditeur. L’algorithme de filtrage faisant correspondre le mot clé à toutes les correspondances possibles et les affichant sur la page en cours. Il est également possible d’utiliser le raccourci clavier ALT + F pour se concentrer sur la boîte de filtre. Une fonction qui s’avère utile pour isoler un processus et prendre des mesures sur les processus filtrés.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft ajoute la possibilité de choisir des thèmes clairs ou foncés dans le gestionnaire de tâches. De plus, le géant de Redmond annonce améliorer le mode d’efficacité dans le gestionnaire des tâches de Windows 11. Ce mode est utilisé pour définir un processus à une priorité inférieure ou pour améliorer l’efficacité énergétique de nos PC.

Pour l’instant disponibles dans la bêta de Windows 11, ces changements arriveront pour tout un chacun d’ici aux prochaines semaines. Des ajouts bien pratiques qui permettront d’aller un peu plus loin dans la gestion des tâches, parfois problématiques.

(eri)

Ton opinion

1 commentaire