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logicielWindows 7 sur le marché pour faire oublier Vista

Microsoft mise sur son nouveau système d'exploitation pour regagner la confiance de ses clients.

par
afp/laf

Il est plus rapide au démarrage, moins gourmand en électricité et il promet de faciliter la mise en réseau de toute l'électronique de la maison. Windows 7, vendu 120 dollars aux Etats-Unis dans sa déclinaison grand public, a déjà été testé par plus de huit millions de personnes dans diverses versions expérimentales, selon Microsoft. Il s'est généralement attiré des commentaires flatteurs. Il pourrait ainsi trouver grâce auprès des déçus de Vista ou de ceux qui étaient restés fidèles à la version antérieure XP. Selon la société de Redmond, un milliard de personnes utilisent Windows dans le monde, pour l'équivalent de 90% du parc informatique. En 2007, Vista avait été accueilli méchamment, à cause des pannes à répétition rencontrées par les utilisateurs qui installaient le programme en remplacement de l'ancien.

Apple, qui a lui-même lancé son nouveau système d'exploitation Snow Leopard à fin août, n'a cessé de gagner du terrain depuis lors et s'est assuré la place de numéro quatre aux Etats-Unis, avec 8,8% de part de marché au troisième trimestre, selon Gartner. Un succès est désormais indispensable à Microsoft, également pour court-circuiter la menace de la concurrence de Google, qui travaille à son propre système d'exploitation, Chrome OS, attendu dès le second semestre 2010 sur des ordinateurs ultralégers.

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