Actualisé 29.02.2012 à 15:53

Mobile World Congress

Windows 8 à l'assaut des ordis et des tablettes

Microsoft propose en téléchargement la version test grand public de son système d'exploitation tournant à la fois sur les tablettes et ordinateurs.

de
Michel Annese, Barcelone

Le géant américain a dévoilé hier son nouveau système d'exploitation, Windows 8, lors du Congrès mondial du mobile à Barcelone. «Nous nous sommes efforcés de mettre ensemble le meilleur de la mobilité avec le meilleur des PCs», a lancé Steven Sinofsky, président de la division Windows.

Microsoft affirme avoir apporté plus de 100'000 modifications de codes depuis la version présentée l'automne dernier. L'interface tactile de Windows 8 tourne à la fois sur ordinateurs et tablettes. Elle attire immédiatement l'attention avec l'absence du bouton «Démarrer». Appelée «Metro», l'interface fait la part belle aux séquences «glisser-deplacer» et gère les passages entre divers applications utilisées simultanément. Les contenus sont personnalisés avec l'intégration des différentes informations de l'utilisateur disponibles sur les réseaux sociaux et autres services web. L'interface est également familière aux habitués de la console de jeu Xbox de Microsoft et des téléphones portables Windows Phone 7.

Les internautes peuvent désormais tester cette version expérimentale disponible en téléchargement. La date de la sortie de la mouture est attendue d'îci la fin de l'année.

Découvrez les nouveautés, en français, de Windows 8 et téléchargez sa version expérimentale sur le site officiel.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!