Système d'exploitation: Windows 8 attendu pour octobre prochain
Actualisé

Système d'exploitationWindows 8 attendu pour octobre prochain

Microsoft va commercialiser cet automne la nouvelle version de son système d'exploitation compatible à la fois avec les ordinateurs personnels et les tablettes.

par
laf

Microsoft va finaliser cet été la version de Windows 8, avant de la lancer officiellement autour du mois d'octobre, rapporte Bloomberg.

Les appareils équipés tant de puces Intel que ARM en bénéficieront d'entrée, soulignant la volonté de Microsoft de populariser au maximum son nouveau système d'exploitation. En adoptant aussi la technologie ARM, Microsoft utilise le même genre de processeurs que l'iPad d'Apple. Au lancement de Windows 8, il ne devrait cependant y avoir que 5 appareils sous ARM, contre 40 sous Intel.

Avec ce calendrier, Microsoft positionnerait parfaitement Windows 8 pour les achats de fin d'année, satisfaisant à la fois les consommateurs et les fabricants d'ordinateurs portables et de tablettes. «S'ils manquent le créneau septembre-octobre, ils vont être incapable d'envoyer quelque chose en 2012», a commenté un analyste du cabinet de Gartner.

En attendant, Microsoft a prévu au début avril un grand événement destiné à ses partenaires de l'industrie. La firme de Redmond devrait dévoiler sa stratégie de lancement de Windows 8 et détailler son calendrier de déploiement.

Microsoft propose déjà en téléchargement la version test grand public de son système d'exploitation.

Ton opinion