Smartphones: Windows Phone s'enrichit de nouveautés
Actualisé

SmartphonesWindows Phone s'enrichit de nouveautés

Microsoft a présenté la prochaine grande mise à jour de son système d'exploitation mobile. Nommée «Mango», elle supporte notamment le multitâche et Internet Explorer 9.

par
man

A l'occasion de l'événement MIX '11 de Las Vegas, le géant de l'informatique Microsoft a dévoilé les améliorations qui seront intégrées à la prochaine version de Windows Phone 7. A ce propos, un kit de développement (SDK), destiné à la communauté des développeurs d'applications sera distribué en mai, a fait savoir la firme de Redmond. Ces derniers auront notamment accès aux capteurs vidéos et aux capteurs de mouvements pour développer des applications de réalité augmentée.

Parmi les grandes nouveautés de Windows Phone 7.5 nommé «Mango», qui sera disponible en fin d'année, probablement en automne, notons l'arrivée du support du multitâche pour les applications tierces. Joe Belfiore, directeur de la division mobile de Microsoft, en a fait une démonstration en dévoilant quelques populaires applications bientôt disponible sous Windows Phone, telles que Skype, Spotify, Layar, Kik Messenger, Quantas et Amazon Shopping. Dans un souci d'autonomie du smartphone, le multitâche sera limité. Il ne sera en effet pas possible de faire tourner toutes les applications simultanément.

Autre nouveauté, l'arrivée de la version mobile d'Internet Explorer 9. Le navigateur web supporte l'accélération matérielle et le nouveau standard du web HTML5. Une comparaison avec iOS et Android a d'ailleurs été faite durant la conférence, prouvant la réactivité supérieure du système de Microsoft.

---------------------------------------

Suivez toute l'actualité hi-tech sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Sur Twitter

Sur Facebook

Ton opinion