Actualisé 30.06.2008 à 05:44

Windows XP bientôt au musée

Microsoft cesse à partir de ce lundi de vendre son système d'exploitation Windows XP malgré les protestations de certains usagers peu convaincus par Vista.

Lorsque les fabricants comme Dell et Hewlett-Packard auront écoulé leurs stocks d'ordinateurs équipés d'XP, les consommateurs qui ne peuvent pas se passer de l'ancien système d'exploitation sur leur nouvel ordinateur devront acquérir Vista Ultimate ou Vista Business et ensuite «le convertir» légalement en XP.

Microsoft autorisera toutefois les plus petits fabricants d'ordinateurs à acquérir XP pour le revendre jusqu'à fin janvier. Une version d'XP restera disponible pour les ordinateurs très bon marché comme le PC Asus Eee.

Un groupe d'utilisateurs qui a soutenu la pétition «Sauvez XP» mise en ligne sur le site Internet InfoWorld, spécialisé en informatique, demandent à Microsoft de continuer à vendre XP jusqu'à ce que son prochain système d'exploitation, Windows 7., soit disponible. Le géant du logiciel espère lancer ce nouveau système en 2009, mais n'a pas donné de date précise.

La semaine dernière, la firme de Redmond avait annoncé qu'elle prolongeait jusqu'en 2014 le support technique pour XP alors qu'elle avait prévu de l'arrêter en 2009. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!