Un dandy baroudeur: Winston: «J'ai été baby-sitter chez Peter Gabriel»
Actualisé

Un dandy baroudeurWinston: «J'ai été baby-sitter chez Peter Gabriel»

Charlie Winston, chanteur du tube «Like a Hobo», ne donne aucune importance aux choses matérielles.

par
Ludovic Jaccard

Découvert par Peter Gabriel, Charlie Winston (30 ans) revient sur sa rencontre avec le chanteur: «Sa fille est une amie. Un jour, elle m'a invité chez elle. Peter était là avec sa nouvelle femme, et nous avons sympathisé», a confié Charlie au site lalibre.be. «Par la suite, Peter a eu besoin d'un baby-sitter, et je me suis proposé. En partant, je lui ai laissé un CD de mes morceaux. Il m'a rappelé quelques jours plus tard en me disant qu'il me donnerait un coup de pouce.»

Depuis, l' interprète du tube «Like a Hobo» cartonne. «Je fais de la musique qui m'enthousiasme en supposant que cela excitera d'autres personnes», déclare le dandy baroudeur. Artiste précoce, il précise: «J'ai fait de la batterie à 8 ans, du piano à 10 et de la guitare à 18.»

Cet amoureux des voyages confie: «Quand on visite l'Inde ou l'Afrique, on réalise qu'on n'a pas le droit de se plaindre en Europe. On a trop de choses matérielles.» Et Charlie d'ajouter: «J'essaie de me focaliser sur le réel, mes amis, ma famille. Avoir une télévision ne m'est pas nécessaire!»

Charlie Winston, «Like a Hobo»:

Ton opinion