Football - Champions League: Wolfsburg a fait le plus dur
Actualisé

Football - Champions LeagueWolfsburg a fait le plus dur

Wolfsburg a son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions quasiment en poche.

Ricardo Rodriguez et ses partenaires sont allés s'imposer 3-2 sur le terrain de La Gantoise en match aller des 8es de finale. Le match retour aura lieu le mardi 8 mars en Basse-Saxe.

Equipe-surprise de la phase de poules, La Gantoise n'a jamais eu réellement sa chance dans cette rencontre. A l'image de Danijel Milicevic, brillant cet automne avec trois buts à son actif mais incapable de peser véritablement sur la défense des «Loups» mercredi. La prestation du Tessinois, remplacé à la 61e minute, n'a pas vraiment dû impressionner le sélectionneur Vladimir Petkovic, présent dans les tribunes...

La Gantoise était déjà menée 3-0 au moment où Milicevic devait quitter le terrain. Le champion de Belgique ne réagissait véritablement que durant les dix dernières minutes. Koen Casteels, qui remplaçait Diego Benaglio (blessé) dans la cage de Wolfsburg, capitulait à deux reprises sur un tir du capitaine Sven Kums (80e) puis sur une tête de Kalifa Coulibaly (89e). Mais le magnifique «rush» final des Belges n'allait rien changer.

L'homme du match fut le talentueux Julian Draxler. Le champion du monde 2014 signait un doublé (44e et 54e minutes) qui permettait au VfL Wolfsburg de faire rapidement la différence. Draxler inscrivait son premier but après un magnifique une-deux avec le Portugais Vieirinha, au terme d'une action initiée par Ricardo Rordiguez. Il profitait ensuite d'une relance catastrophique de la défense belge pour se retrouver seul devant Sels, qu'il trompait en piquant son ballon. Wolfsburg ôtait tout espoir à son adversaire six minutes plus tard, Max Kruse reprenant acrobatiquement un centre parfait de Christian Träsch. (ats)

Ton opinion