Allemagne: Wolfsburg écoeure Schalke 04 sans Benaglio
Actualisé

AllemagneWolfsburg écoeure Schalke 04 sans Benaglio

Le champion d'Allemagne en titre, Wolfsburg, s'est relancé après trois défaites consécutives en battant 2 à 1 Schalke 04, dirigé par l'entraîneur de son inattendu sacre, Felix Magath, vendredi en match avancé de la 6e journée.

Arrivé dans la Ruhr en juillet, Magath avait prévenu avant le match que sa nouvelle équipe, 3e après la 5e journée, n'était pour le moment qu'au niveau où il avait trouvé Wolfsburg à sa nomination en 2007.

Le déroulement de la rencontre lui a donné raison: Schalke 04 a certes dominé, mais a manqué de réalisme face à des «Loups» qui ont retrouvé leur diabolique efficacité offensive.

Après une première période terne, la rencontre s'est emballée au retour des vestiaires: le Bosniaque Edin Dzeko ouvrait la marque à la 55e minute d'une superbe tête.

Mené 1 à 0, le club du bassin de la Ruhr ne s'avouait pas vaincu, mais Halil Altintop manquait l'égalisation (70) en butant sur André Lenz, suppléant du gardien titulaire Diego Benaglio, suspendu pour deux matches.

Dix minutes plus tard, Höwedes devançait de la tête au premier poteau la défense de Wolfsburg (1-1), mais la joie des supporteurs de Schalke 04 était de très courte durée.

Sur l'engagement, Wolfsburg reprenait le large sur un mouvement conclu par Dzeko (81) qui propulsait son équipe, victorieuse du CSKA Moscou (3-1) pour ses débuts en Ligue des champions mercredi, provisoirement à la 5e place (9 pts).

Samedi, le Bayern Munich, 6e avec 8 points après deux victoires de rang contre Wolfsburg (3-0) et Dortmund (5-1), reçoit le promu Nuremberg et peut en cas de victoire revenir à deux longueurs du duo de tête, Hambourg et Leverkusen.

Le leader et son dauphin (13 points tous les deux) jouent dimanche, le HSV, humilié en Europa League par le Rapid Vienne (3-0) jeudi, se déplaçant à Francfort et le Bayer recevant l'imprévisible Werder Brême. (afp)

Ton opinion