Actualisé 19.12.2012 à 21:42

Bundesliga

Wolfsburg et Dortmund en quarts de finale

L'équipe de Diego Benaglio s'est imposée 2-1 à domicile contre Bayer Leverkusen, grâce à un but marqué à la 90e, dans le cadre de la Coupe d'Allemagne. Dortmund a, de son côté, surclassé Hanovre.

Leverkusen, classé au 2e rang en championnat, a ouvert le score sur un malheureux autogoal de Fagner à la 31e. Mais Wolfsburg a bien réagi en seconde période. Le remplaçant Träsch égalisait à la 78e peu après son entrée en jeu, avant que Dost ne profite d'une grossière erreur défensive de Toprak pour arracher in extremis la qualification.

De son côté, le tenant du titre Dortmund, mis sur orbite par un triplé de Mario Götze, s'est qualifié avec brio pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne en surclassant Hanovre (5-1).

Dortmund a bâti sa victoire en première période, sous la houlette d'un Götze très inspiré dans le jeu et dans la finition (3, 40), et du milieu polonais Blaszczykowski (18).

«Super Mario» a signé son triplé sur une magnifique reprise de volée (84) et le buteur polonais Robert Lewandowski a mis un point final à la domination du Borussia (90), le Sénégalais Mame Diouf sauvant l'honneur pour Hanovre (79).

Bochum a gagné le duel des pensionnaires de D2 contre Munich 1860 (3-0), tirant parfaitement profit d'une équipe réduite à dix dès la 26e minute de jeu sur une exclusion sévère.

Le Bayern Munich, champion d'Automne, avait assuré sa qualification mardi à Augsbourg (2-0), bien que réduit à dix durant la seconde période suite à l'exclusion de Ribéry, pour des quarts de finale programmés les 6 et 7 février.

Les résultats:

Mercredi:

Wolfsburg - Bayer Leverkusen 2 - 1

Bochum (D2) - Munich 1860 (D2) 3 - 0

Dortmund - Hanovre 5 - 1

Stuttgart - Cologne (D2) 2 - 1

Disputés mardi:

Schalke - Mayence 1 - 2

Karlsruhe (D3) - Fribourg 0 - 1

Augsbourg - Bayern Munich 0 - 2

Offenbach (D3) - Düsseldorf 2 - 0 (ats/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!