30e journée de BundesligaWolfsburg fait mal au Werder Brême
Avec un grand Kevin Mbabu, le club de Basse-Saxe a battu l’avant-dernier qui s’éloigne du maintien.
- par
- Afp/Sport-Center

Osako est empêché de jouer par Mbabu.
Le Werder Brême s’est éloigné du maintien, en perdant dans les derniers instants contre Wolfsburg (1-0), dimanche lors de la 30e journée de Bundesliga.
Et c’est Kevin Mbabu, auteur d’un gros match pour Wolfsburg, qui a lancé l’avant-dernière passe à l’origine du seul but du match, à la 82e (Wout Weghorst). Cette réussite a scellé la domination de l’équipe entraînée par Oliver Glasner, où Admir Mehmedi est resté en jeu jusqu’à la 64e minute.
Ce succès permet à Wolfsburg de rester dans le wagon pour la Ligue Europa (6e) avant de recevoir son concurrent Fribourg (8e) pour un choc décisif.
Brême en danger
Pour le Werder, en revanche, la situation se corse. Le match nul de Düsseldorf (16e) et la victoire de Mayence (15e), samedi, ses deux concurrents, font de cette défaite une très mauvaise opération.
Ce club emblématique, qui n’a connu la deuxième division qu’une seule saison depuis la création de la poule unique en Bundesliga en 1963, reste 17e et avant-dernier, à trois points du barragiste.
Le calendrier lui réserve des «finales» en vue du maintien, à commencer par un déplacement chez la lanterne rouge Paderborn samedi prochain, peut-être son match de la dernière chance.