Jeux vidéo: WoW et Call of Duty sous le coup d'une plainte
Actualisé

Jeux vidéoWoW et Call of Duty sous le coup d'une plainte

L'éditeur Activision Blizzard est poursuivi par la société Worlds Inc. pour la violation d'un brevet sur les mondes virtuels.

par
man
«Call of Duty» fait partie des jeux visés par la plainte de Worlds Inc. (dr)

«Call of Duty» fait partie des jeux visés par la plainte de Worlds Inc. (dr)

Après s'en être pris à la société NCsoft en 2008 pour son jeu «City of Heroes», Worlds Inc poursuit à présent en justice l'éditeur Activision Blizzard. Le groupe spécialisé dans la création de mondes virtuels en 3D estime que les jeux «World of Warcraft» et «Call of Duty» violent un brevet dont il a obtenu l'exclusivité en 2007, rapporte le site Games Industry. Celui-ci porte notamment sur un «système et une méthode pour permettre aux utilisateurs d'interagir dans un espace virtuel».

«Bien que nous soyons heureux de voir que l'industrie du jeu et que sa base de clients en croissance exponentielle ont accueilli avec enthousiasme nos technologies brevetées, nous estimons légitime de percevoir une compensation pour leur utilisation», a déclaré Thom Kidrin, CEO de Worlds Inc.

Pour rappel, Worlds Inc avait finalement renoncé à poursuivre NCsoft en 2010, après avoir trouvé un accord financier à l'amiable.

Ton opinion