Actualisé 04.08.2009 à 20:03

TransfertXabi Alonso de retour en Espagne

Liverpool a finalement accepté de vendre l'international espagnol Xabi Alonso (27 ans) au Real Madrid.

Le meneur de jeu évoluait chez les Reds depuis l'été 2004. Il a remporté la Ligue des champions 2005 et la FA Cup 2006 avec le club d'Anfield Road.

Xabi Alonso est déjà la sixième recrue estivale majeure du Real après Kaka, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Raul Albiol et Alvaro Arbeloa, ce dernier provenant aussi de Liverpool. Sur son site internet, le club anglais a indiqué que les modalités du transfert resteraient confidentielles. Le montant du transfert est évalué par les médias à environ 32 millions d'euros (environ 49,2 millions de francs).

En 2004, Liverpool avait déboursé l'équivalent de 15 millions d'euros pour engager l'international espagnol, qui évoluait alors à la Real Sociedad San Sebastian. Alonso a joué 210 matches avec les Reds, inscrivant 19 buts. Il avait notamment marqué le 3-3 lors de la légendaire finale de Ligue des champions que Liverpool avait gagné aux tirs au but à Istanbul contre l'AC Milan.

Xabi Alonso passera la traditionnelle visite médicale mercredi à Madrid. Liverpool devrait lui dénicher rapidement un successeur. Le nom de l'Italien Alberto Aquilani (AS Rome) est régulièrement cité parmi les papables.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!