Actualisé 19.10.2009 à 10:10

Coupe de Suisse

Xamax affrontera Young Boys en 1/8 de finale

Le tirage au sort des 1/8 de finale de la Coupe de Suisse a réservé deux grosses affiches. Xamax recevra YB, tandis que Bâle se mesurera à Zurich.

Ottmar Hitzfeld a eu la main lourde lors du tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de Suisse. Deux chocs seront au programme: Neuchâtel Xamax recevra Young Boys, alors que Bâle accueillera le FC Zurich.

Neuchâtel Xamax, actuel 2e du championnat, sera opposé au leader bernois dans une rencontre entre deux équipes qui évoluent sur une pelouse synthétique. Cette affiche devrait permettre à la Maladière de faire le plein. En Axpo Super League, la seule défaite cette saison de YB a été enregistrée le 13 septembre à Neuchâtel (3-0), ce qui est de bon augure pour les rouge et noir.

L'affrontement entre les grands rivaux que sont Bâle et Zurich, les deux seuls clubs suisses à évoluer en Coupe d'Europe cet automne, promet comme toujours son lot d'étincelles. Avec l'appui de son public du Parc St-Jacques, le FCB partira légèrement favori.

Parmi les clubs romands encore en lice, Servette évoluera au Stade de Genève face à Saint-Gall. Pour sa part, Lausanne se déplacera à Lugano, alors que Bienne s'en ira à Rapperswil.

Les 1/8 de finale

Servette - Saint-Gall

Lugano - Lausanne

Muotathal (3e) ou Töss Winterthour (2e i.) - Lucerne

Neuchâtel Xamax - Young Boys

Bâle - Zurich

Winterthour - Thoune

Rapperswil-Jona (1re) - Bienne

Soleure (1re) - Kriens

Les rencontres se joueront les 21 et 22 novembre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!