Actualisé 21.06.2011 à 19:30

Super League

Xamax tiendrait enfin son tout premier renfort

Le gardien Logan Bailly sera prêté au club de la Maladière par le Borussia Mönchengladbach. Un accord devrait intervenir dans les prochaines heures.

de
Grégory Beaud
Logan Bailly

Logan Bailly

C'est au poste où l'urgence était le moins pressante que Xamax s'est renforcé en premier. Malgré le contrat de Jean-François Bédénik, les Neuchâtelois devraient engager un autre portier. «Nous avons encore deux ou trois détails à régler, mais on peut effectivement dire que mon arrivée est très proche», nous a confirmé le portier international belge du Borussia Mönchengladbach. Malgré un contrat jusqu'en 2013 avec le club allemand, il devrait s'engager pour une année avec option à Neuchâtel.

«Le challenge que l'on m'a proposé m'a rapidement botté, a-t-il poursuivi. C'est stimulant de voir l'envie qu'ont les gens autour du club. Ils veulent monter quelque chose de bien.» Andreï Rudakov n'a encore rien souhaité officialiser. «On espère le faire signer rapidement, a détaillé le président de Xamax. Peut-être que nous aurons des nouvelles demain (n.d.l.r.: aujourd'hui).» Indésirable en Allemagne dans le club de Lucien Favre, Logan Bailly a de solides références, avec 62 matches de Bundesliga dans les jambes. Ombre au tableau, il a écopé de 5 mois de prison avec sursis le 6 juin pour avoir frappé des fans du Standard de Liège. L'incident s'était produit en 2005.

Demi-finaliste aux Jeux olympiques

Logan Bailly a eu le privilège de disputer le tournoi olympique en 2008 à Pékin. Demi-finaliste avec sa sélection aux JO et demi-finaliste de l’Euro M21, il a vécu une période faste. D’autant que cette année-là, il terminait 2e du championnat de Belgique avec Gand. Après cela, il a rejoint l’Allemagne et Mönchengladbach: «J’y ai vécu de très belles années et j’ai pu parfaire mon allemand.» Lors de sa première saison, il a même été élu meilleur joueur de son équipe. Mais les choses se sont gâtées récemment: il n’est plus que la doublure de Marc-André ter Stegen.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!