Coupe de SuisseXamax touche le fond
La Coupe de Suisse reste maudite pour Neuchâtel Xamax: en 8es de finale, le club neuchâtelois s'est lourdement incliné 4-0 à Bâle contre Concordia, club qui milite en Challenge League.
Cette véritable humiliation renforce encore la pression sur l'entraîneur Nestor Clausen.
Les Neuchâtelois, à la peine en championnat et privés de plusieurs joueurs blessés, ont somblé en seconde période à la Schützenmatte. C'est Rainer Bieli, qui avait porté le maillot rouge et noir de 1998 à 2000, qui a été le bourreau des Xamaxiens, en marquant trois fois en moins de dix minutes peu après la reprise. Dès lors, tout était dit et le 4-0 inscrit par Morello ne faisait qu'enfoncer encore plus le clou. Ce revers cuisant risque de laisser des traces côté neuchâtelois...
Tenant du trophée, Bâle n'a pas connu le moindre problème au Lachen de Thoune, où il a gagné 4-0. Derdiyok, auteur des trois premiers buts (22e/30e/61e) a été le principal artisan du succès. Le jeune international, en tractation avec Bayer Leverkusen, a marqué deux de ses trois buts de la tête. Gjasula a ajouté le numéro 4 dans les arrêts de jeu.
Enfin, dans un duel entre formations de Challenge League, Saint- Gall a logiquement dominé Locarno 2-0, avec des buts signés Hämmerli (41e) et Muntwiler (73e). C'est la première fois depuis quatre ans que les Saint-Gallois se hissent en quarts de finale.
Coupe de Suisse. 8es de finale:
Concordia Bâle - Neuchâtel Xamax 4-0 (0-0)
Thoune - Bâle 0-4 (0-2)
Saint-Gall - Locarno 2-0 (1-0)
(si)