Actualisé 02.12.2007 à 18:38

Xamax victorieux, Bigon sous pression

Face à GC, les Neuchâtelois ont fêté une victoire fleuve (4-1).
A Sion, l'étau se resserre contre Bigon, après le nul contre Lucerne (0-0).

Neuchâtel Xamax a enfin renoué avec la victoire lors de la 17e journée de Super League. Les «rouge et noir» ont en effet largement dominé Grasshopper.

Tout avait pourtant mal commencé pour Xamax, qui encaissait un but dès la 11e sur un tir de Renggli. Mais les hommes de Castella ont eu le mérite de réagir très vite: à la 16e, Coly égalisait d'un superbe tir dans la lucarne. Le Sénégalais récidivait six minutes plus tard. Il doublait ainsi en quelques minutes son total de buts inscrits depuis le début du championnat. Après la pause, c'était au tour de Nuzzolo de se mettre en évidence. A la 49e, d'une somptueuse volée, il inscrivait le 3-1, avant de signer le quatrième de la tête (62e). Xamax n'avait plus gagné depuis trois mois et un succès à Zurich contre... GC!

Sion, bien que dominateur, n'a pas pu concrétiser contre Lucerne. Les Valaisans se sont ménagés plusieurs occasions en première mi-temps surtout, notamment sur une conclusion de Saborio qui s'écrasait sur la transversale (34e). Le joueur du Costa Rica manquait le coche à la 23e, de même que Reset deux minutes plus tard. Après le repos, la domination des Sédunois a été stérile. Désormais, les données sont claires: pour qu'Alberto Bigon passe l'hiver en Valais, le FC Sion devra impérativement gagner le weed-end prochain au Stade de Suisse contre les Young Boys.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!