Football: Xavi a-t-il vendu la mèche?
Publié

FootballXavi a-t-il vendu la mèche?

Filmé par un fan, l’entraîneur espagnol a affirmé qu’il allait rejoindre Barcelone, avant de rapidement se raviser.

par
Sport-Center
Xavi est arrivé au Qatar en 2015, d’abord comme joueur, puis comme entraîneur en 2019.

Xavi est arrivé au Qatar en 2015, d’abord comme joueur, puis comme entraîneur en 2019.

AFP

La vidéo est devenue virale au Qatar, là où l’Espagnol Xavi (40 ans) occupe la fonction d’entraîneur du club Al-Sadd en Qatars Stars League. On y voit l’ancien joueur du FC Barcelone discuter avec un fan dans la rue. À la question «Allez-vous à Barcelone?», Xavi répond «Oui, oui»…

«Vous allez entraîner Barcelone?», reprend le fan. Un peu gêné, l’Espagnol presse alors le pas avant de marmonner «Pas encore, pas encore…», puis de s’enfuir à la course.

Source: Twitter / @BabaGol_

En marge des prochaines élections à la présidence du FC Barcelone qui auront lieu le 24 janvier prochain, il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe.

Victor Font, un des candidats au poste, a toujours assuré qu’il ferait revenir Xavi à Barcelone (dans un rôle d’entraîneur ou de dirigeant) s’il était élu président.

Formé au FC Barcelone, Xavi a joué de 1998 à 2015 pour la première équipe catalane. Il a notamment remporté huit fois La Liga et quatre Ligue des champions avec son club de cœur. Depuis 2015, il est membre d’Al-Sadd, d’abord comme joueur, puis comme entraîneur depuis 2019.

«Pour l’instant, je me concentre sur le Qatar»

L’ancien milieu de terrain a toujours affirmé qu’il honorerait son contrat avec Al-Sadd, qui court jusqu’en 2022. «Plus tard, il sera temps de franchir la prochaine étape de ma carrière, pour l'instant, je me concentre sur le fait de profiter de mon temps ici et de profiter au maximum de l'opportunité de jouer un petit rôle dans le voyage passionnant du Qatar jusqu'en 2022», avait notamment confié l’Espagnol dans une lettre ouverte parue en décembre dernier sur Mundo Deportivo.

Pour Andres Iniesta, son ancien coéquipier au Barça, il ne fait aucun doute que Xavi va prochainement entraîner le club catalan. «J'espère que le club va retrouver de la stabilité avec les élections, parce que les choses ne vont pas bien en ce moment. Un jour, Xavi et Barcelone se rencontreront de nouveau. Je ne sais pas quand, mais j'ai la conviction que cela arrivera. Xavi a le potentiel pour que cela fonctionne avec le Barça», a récemment déclaré le joueur de Vissel Kobe, cité par le média Al Kaas.

Ton opinion

10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Bouboul

17.01.2021, 13:21

Quand les journalistes comprendront que tout le monde s en fout, les salaires des joueurs et entraîneurs vont être raisonnables

Luc

17.01.2021, 02:35

🖕😠🖕 au censeur !!!

Fuetbol

16.01.2021, 19:33

Les footballeurs est l'argent! Ahhh, ils viendraient même leurs parents pour du pognon.