Football - Xavi serre la vis, Piqué annule ses extras
Publié

FootballXavi serre la vis, Piqué annule ses extras

Gerard Piqué a annulé une interview programmée pour l’émission «El Hormiguero» et le lancement de la Coupe Davis. Il obéit aux règles de son nouvel entraîneur, Xavi.

par
Sport-Center
Gerard Piqué a connu Xavi en tant que coéquipier. Il le découvre désormais en tant qu’entraîneur.

Gerard Piqué a connu Xavi en tant que coéquipier. Il le découvre désormais en tant qu’entraîneur.

AFP

Les joueurs du FC Barcelone doivent prioriser le football. C’est le message que fait passer Xavi, le nouvel entraîneur et surtout l’ancienne légende du club. S’il entend durcir les entraînements, il amorce aussi des changements dans les domaines extrasportifs. Gerard Piqué doit annuler sa présence au lancement de la Coupe Davis, dont les finales auront lieu à Madrid. Le défenseur fait également l’impasse sur une entrevue prévue pour l’émission «El Hormiguero». Il aurait dû se rendre à Madrid pour ces occasions, ce qui ne colle plus avec la manière de diriger de l’ancien milieu de terrain.

Xavi Hernández de son côté se défend d’être un entraîneur dur. Il parle d’un ordre à avoir et de règles à respecter, permettant aux joueurs d’être meilleurs sur le terrain. «Ce n’est pas de la discipline, c’est de l’ordre L’une des premières mesures prises par le Catalan de retour dans son club de cœur est de réintroduire les amendes pour les manquements aux règles de base. Elles seront exponentielles. Si un joueur arrive en retard à répétition, il devra s’acquitter d’un montant de plus en plus cher.

Gerard Piqué est connu pour avoir une vie relativement remplie. Il est notamment à la tête de la société Kosmos, qui avait changé le format de la Coupe Davis en 2019. Celui qui se fait surnommer «Le Président» devra changer quelques habitudes, sous peine de provoquer la colère de son ancien coéquipier, avec qui il a tout gagné.

Ton opinion

10 commentaires