M6: Xavier de Moulins répond à EnjoyPhoenix

Actualisé

M6Xavier de Moulins répond à EnjoyPhoenix

L'animateur de «66 minutes» est revenu sur la polémique née après la diffusion d'un reportage ne montrant pas la youtubeuse sous son meilleur jour.

par
jfa

Le 16 avril 2017, M6 avait diffusé un reportage consacré à Vidéo City Paris dans lequel apparaissait EnjoyPhoenix. Les abonnés de la jeune femme avaient dénoncé un montage à charge de l'émission parce qu'on y voyait leur idole un peu bougonne et pas forcément très sympathique avec son entourage et ses fans.

EnjoyPhoenix elle-même, alors qu'elle n'avait pas vu l'émission, s'était indignée sur les réseaux sociaux. C'est vraiment dégueulasse», avait-elle même dit.

Presque un mois après la polémique, Xavier de Moulins, le présentateur de «66 minutes», s'est exprimé sur cette affaire. «Elle a eu un petit moment de moins bien et de fatigue, qui fait partie de la vie (...) et qu'on connaît tous. A force de trop contrôler son image, on oublie souvent qu'on est des êtres humains. Et on n'a pas non plus filmé un truc indécent! C'était juste un petit moment où elle était un peu énervée», a-t-il déclaré dans «Le Grand Direct des médias».

Surpris de l'ampleur prise par la polémique sur les réseaux sociaux, de Moulins a demandé aux gens de «se détendre un peu». «Il y a un moment où on ne peut plus rien dire nulle part ni rien montrer sans se faire avoiner dans tous les sens. Moi, j'assume complètement ce reportage», a-t-il conclu.

Ton opinion