Actualisé 15.01.2016 à 14:04

Football – Super League

Xavier Kouassi étudie des offres venues des USA

A quatre mois et demi de la fin de son contrat, le capitaine du FC Sion ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Des discussions sont en cours.

de
Oliver Dufour
Le capitaine des Valaisans se demande s'il sera toujours à la barre la saison prochaine.

Le capitaine des Valaisans se demande s'il sera toujours à la barre la saison prochaine.

photo: Keystone/Laurent Gillieron

Xavier Kouassi portera-t-il les couleurs sédunoises la saison au-delà de la saison en cours? Rien n'est moins sûr. Si le milieu de terrain ivoirien de 26 ans apprécie son rôle – reconnu par son coach Didier Tholot – dans l'entre-jeu, aux côtés de Veroljub Salatic et d'Edimilson Fernandes, il n'a pas encore convaincu son employeur de renouveler son contrat.

«Xavier est un très bon joueur», insiste le président du FC Sion, Christian Constantin. «Pour l'instant des discussions sont en cours, mais je ne prévois pas qu'elles se règlent très vite. Il a des offres des Etats-Unis (ndlr: en Major League Soccer) qu'il étudie et ça prendra du temps.» La durée de cette âpre négociation est-elle de nature financière? «Oui, mais pas seulement», nuance l'homme fort de Tourbillon. «C'est aussi une histoire de choix de vie. Kouassi doit bien réfléchir à son avenir. Veut-il partir là-bas et profiter d'apprendre l'anglais?»

Dans une interview parue vendredi dans «Le Nouvelliste», Xavier Kouassi s'est pour sa part montré réticent à commenter sa situation. «Mon engagement actuel se termine au 31 mai. Il ne m'appartient pas de courir après le club pour obtenir une prolongation. Je me concentre totalement sur le deuxième tour que nous avons à jouer», a expliqué l'Ivoirien. «Mais je n'ai pas envie de parler de ce sujet. Si j'avais prolongé, l'annonce aurait été faite comme pour tous les joueurs dans cette situation.» Parce qu'il a refusé une entente ou que c'est le club qui s'est montré réticent? «Je vous laisse deviner la réponse entre les deux options.» Drôle d'ambiance...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!