Football: Granit Xhaka écarté par Unai Emery

Actualisé

FootballGranit Xhaka écarté par Unai Emery

Le capitaine d'Arsenal n'a pas été retenu par son coach pour affronter les Wolves samedi.

L'entraîneur d'Arsenal, Unai Emery, a annoncé vendredi lors de la conférence de presse d'avant-match qu'il ne fera pas jouer son capitaine Granit Xhaka, samedi face aux Wolverhampton Wanderers. «Je n'ai pas en tête de le faire jouer demain (samedi)», a répété plusieurs fois le technicien espagnol pressé de questions au sujet du joueur sorti sous les huées de l'Emirates Stadium à l'heure de jeu dimanche.

Pour rappel, le Bâlois avait quitté la pelouse en jetant son brassard de capitaine par terre, puis en enlevant son maillot après avoir lancé un gros mot en anglais qui commence par «f». Il avait préalablement été sifflé et insulté par une partie de ses propres supporters.

«Le problème avec Xhaka la semaine dernière est une situation qui demandera du temps avant de revenir à la normale avec lui et avec nous, a jugé Emery. Je pense que maintenant on doit être concentré à 100% sur le match (à venir), je veux parler des autres joueurs qui vont jouer», a lancé le coach d'Arsenal.

Suite aux évènements, le joueur suisse avait d'abord gardé le silence, avant de s'exprimer sur son compte Instagram jeudi.

(NewsXpress)

Ton opinion