FootballXhaka nettoie la lucarne du gardien de Newcastle
Le milieu de terrain suisse des Gunners a marqué son 4e but en Premier League et lancé les siens vers le succès.
- par
- Sport-Center

La joie du Suisse.
Régulièrement critiqué par les chroniqueurs de Premier League, Granit Xhaka a répondu de la meilleures des manières sur le terrain de Newcastle. Le demi de la Nati a ouvert le score pour Arsenal à la 49e minute de jeu, d'un coup-franc magistral du pied gauche. Le joueur formé au FC Bâle a ainsi marqué son quatrième but avec le club londonien, tous inscrits depuis l'extérieur de la surface de réparation!
La troupe d'Unai Emery s'est finalement imposée 1-2 chez les Magpies, un autre joueur souvent vilipendé ayant doublé la marque. Mesut Özil, dans la tourmente cet été après ses déclarations qui ont suivi l'élimination de l'Allemagne en Coupe du monde, a scoré d'un plat du pied bien senti, de près, juste avant l'heure de jeu. Avec ce succès, Arsenal est revenu à la 7e place du classement, à la hauteur de son «meilleur ennemi» de Tottenham.
Chelsea, de son côté, a presque tremblé en début de partie, mais continué son sans-faute cette saison et battu Cardiff (4-1), avec un hat-trick de Hazard. Les Blues rejoignent ainsi Liverpool en tête. Manchester City, facile vainqueur de Fulham (3-0), est à deux longueurs.
22.06.2018 Mondial 2018. Serbie - Suisse. Groupe E. (1-1)