24.09.2020 à 21:30

FootballXherdan Shaqiri rejoue et marque!

L’international suisse n’a rien perdu de son pied gauche. Il a marqué un sublime coup franc avec Liverpool en Coupe de Ligue. Vidéo.

de
Mathieu Aeschmann
Xherdan Shaqiri est félicité par Virgil Van Dijk et ses coéquipiers de Liverpool après avoir ouvert le score à Lincoln en Carabao Cup. 

Xherdan Shaqiri est félicité par Virgil Van Dijk et ses coéquipiers de Liverpool après avoir ouvert le score à Lincoln en Carabao Cup.

Getty Images

À force d’attendre, on y croyait de moins en moins. Xherdan Shaqiri heureux et buteur sous le maillot de Liverpool, voilà la belle nouvelle de ce jeudi 24 septembre. Loin du troisième tour qualificatif de Ligue Europa, l’Angleterre disputait les derniers matches du troisième tour de la Carabao Cup, sa Coupe de la Ligue. Or en déplacement du côté de Lincoln City (3e division), le champion en titre alignait une équipe jeune dans laquelle le Bâlois a su saisir sa chance.

C’est lui qui a en effet placé les Reds sur orbite dès la 9e minute d’un superbe coup franc excentré sur la droite. Grâce à sa formidable patte gauche, Xherdan Shaqiri a nettoyé la lucarne d’Alex Palmer. L’occasion de revoir l’ancien lutin du FCB sourire, ce qui fait plaisir, et d’admirer sa nouvelle coupe de cheveux plutôt déstructurée.

Reste à savoir si cette réussite peut avoir une influence sur sa saison qui débute? À Liverpool, le meneur de jeu de l’équipe suisse semble partir cette saison d’encore un peu plus loin; surtout avec l’éclosion du Japonais Minamino et l’engagement de Diogo Jota comme doublures derrière les trois fantastiques (Salah, Firmino, Mané). Alors peut-être que ce coup franc rappellera aux directeurs sportifs d’Europe à quel point Xherdan Shaqiri est un merveilleux footballeur lorsqu’il est heureux et en bonne santé.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
73 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Darm

25.09.2020 à 08:51

Laissons lui du temps, afin de voir s’il y a de la régularité ou si c’est un feu de paille.

phifa

25.09.2020 à 08:50

En Angleterre les remplaçants jouent la coupe de la ligue, et si XS se met en évidence c'est très bien ! Il restera remplaçant mais Klopp sait qu'il est toujours compétitif et qu'il a la niaque !

Marianna

25.09.2020 à 08:25

Les filles coquines veulent des gars pour elles-mêmes. Site -> Gеtbаdgirl. com