Football: Xherdan Shaqiri a rejoué, et plutôt bien!

Actualisé

FootballXherdan Shaqiri a rejoué, et plutôt bien!

L'international suisse est entré en jeu à la 73e minute. Il est à l'origine du 5e but de Liverpool contre Huddersfield.

par
Sport-Center/AFP

Liverpool a repris la tête du championnat d'Angleterre après son écrasante victoire 5-0 contre Huddersfield, et compte deux points d'avance sur Manchester City, en déplacement à Burnley dimanche.

Liverpool, qui a ouvert le score par Naby Keita après seulement 16 secondes, s'est ensuite baladé tout en soignant sa différence de buts grâce à des doublés de Sadio Mané (23e, 66e) et Mohamed Salah (45+1, 83e).

Xherdan Shaqiri, quasi ignoré par son manager Jürgen Klopp depuis début mars, a enfin retrouvé du temps de jeu. Il a remplacé Georgino Wijnaldum à la 73e minute, alors que le score était de 4-0. Et il s'est très rapidement mis en évidence.

Sitôt après être entré, il a adressé un superbe centre du pied droit pour Sadio Mané qui, pensait-on, allait signer le hat-trick. Mais le coup de tête du Sénégalais s'est écrasé sur le poteau (action visible après 2'16'' dans la vidéo ci-dessus).

A la 83e minute, Shaqiri a été l'origine du cinquième but des Reds. Il a en effet adressé une merveille de passe à l'aveugle dans le dos de la défense de Huddersfield. Mis sur orbite par «XS», Andrew Robertson a offert le dernier but du match à Mo Salah (action visible après 2'30'' dans la vidéo ci-dessus).

L'international suisse est donc apparemment en net regain de forme. De bon augure à quelques jours de la demi-finale de Ligue des champions contre Barcelone (mercredi soir au Camp Nou).

Ton opinion