Euro 2016: Xherdan Shaqiri nominé en Allemagne pour son witz

Actualisé

Euro 2016Xherdan Shaqiri nominé en Allemagne pour son witz

«J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs». Ce mot d'esprit à propos des maillots déchirés de la Nati lui vaudra peut-être une distinction.

Pascal Schmuck
Zurich
par
Pascal Schmuck
,
Zurich
1 / 4
Xherdan Shaqiri s'est offert un bon mot après le match contre la France.

Xherdan Shaqiri s'est offert un bon mot après le match contre la France.

Keystone
La Suisse a connu de nombreux maillots déchirés lors du match contre la France

La Suisse a connu de nombreux maillots déchirés lors du match contre la France

Keystone
Ce qui a marqué les commentateurs et les réseaux sociaux.

Ce qui a marqué les commentateurs et les réseaux sociaux.

Keystone

Xherdan Shaqiri est connu pour son agilité balle au pied mais c'est bien pour un mot d'esprit qu'il pourrait être couronné en Allemagne, ainsi que le rapporte le Blick.

L'attaquant de poche de la Nati a en effet été sélectionné par l'Académie allemande pour la culture du football pour sa répartie au sortir du match nul contre la France lors de l'Euro 2016.

Dans le onze de base

Ce match avait vu un nombre inhabituellement élevé de maillots suisses déchirés sous les assauts de l'équipe de France. Interrogé dans les vestiaires, Xherdan Shaqiri avait répondu: «J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs». Puma est en effet l'équipementier de l'équipe de Suisse.

Un jury doit choisir dans les prochaines semaines les quatre meilleures répliques parmi les onze retenues. Le gagnant sera connu en octobre sur un vote du public. Aux côtés de Peter Stöger, l'entraîneur autrichien du FC Cologne, Shaqiri fait partie des seuls étrangers dont la réplique a été sélectionnée dans le onze de base.

Ton opinion