Publié

FootballXherdan Shaqiri va s’envoler pour l’Espagne

Testé positif au coronavirus en début de semaine, le joueur de l’équipe de Suisse est autorisé à prendre l’avion pour l’Espagne. Reste à savoir désormais s’il aura le droit de jouer samedi à Madrid.

par
Jérémy Santallo
Xherdan Shaqiri.

Xherdan Shaqiri.

KEYSTONE

Au lendemain de la défaite en match amical de l’équipe de Suisse face à la Croatie (1-2) à Saint-Gall, l’ASF a statué jeudi concernant les résultats des tests au Covid-19 effectués mercredi par la délégation helvétique, qui doit se rendre cet après-midi en Espagne, où l’attend un match de Ligue des Nations samedi face au leader du groupe A.

Testé positif au coronavirus lors du début du rassemblement, Xherdan Shaqiri, qui n’a pas pu être aligné par son sélectionneur Vladimir Petkovic contre les Croates, est désormais négatif. «Il s'envole pour l'Espagne (ce jeudi) comme prévu, indique l’ASF dans son communiqué. La commission de la santé de l'UEFA doit maintenant décider de son admissibilité à jouer samedi. A ce stade, impossible de savoir quand la décision sera prise».

Privé lui aussi de la rencontre à Saint-Gall mercredi soir après un test positif, Manuel Akanji est le seul membre de l’équipe de Suisse qui ne pourra pas embarquer pour Madrid. Son second test effectué hier est encore une fois revenu positif jeudi. Le défenseur du Borussia Dortmund est «en isolement et ne présente toujours pas de symptômes».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
87 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Manuto88

08.10.2020 à 16:43

Les joueurs de l'équipe de Suisse on le droit de partir en Espagne disputé un match et revenir en Suisse s'en faire 10 jours de quarantaine ? je trouve honteux..... Les règles ne sont pas les mêmes pour tous le monde. ABE

Zigouille

08.10.2020 à 16:40

Vu le français de la plupart des commentaires il y a beaucoup encore à faire concernant l’intégration!

Pirlouit

08.10.2020 à 16:39

N'importe quoi voyager avec le virus ils vont ramasser contre l'Espagne